top of page

Souscrivez votre contrat d'entretien chaudière auprès de CJC VAL D'OISE

À propos: À propos de nous
Entretien du chauffage

La société CJC VAL D'OISE, chauffagiste à Sannois, accompagne depuis plus de 20 ans ses clients particuliers et professionnels bailleurs pour leurs installations de chauffage.

Nous vous proposons l'entretien de votre chaudière, le dépannage de votre chaudière, la maintenance de vos équipements de chauffage ainsi que les conseils de bon usage.

Notre société, à taille humaine et à proximité de chez vous, est organisée et qualifiée pour vous satisfaire.

Nos technicens peuvent intervenir à votre domicile du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, sur toute marque de chaudière gaz et fioul.

​Votre chaudière est en panne? Elle ne s’allume plus ? Vous n'avez plus d'eau chaude ? Vous n’avez plus de chauffage dans votre maison ? Vous avez constaté une fuite au niveau de votre chaudière ?

Autant de petits désagréments pouvant conduire à de plus gros dégâts s’ils ne sont pas pris à temps.

​

Faire appel au service d’un professionnel vous permet de savoir avec exactitude la cause du dysfonctionnement et d’y remédier au plus vite.

Untitled.jpg

Pourquoi entretenir sa chaudière ?

Vérification du chauffage

Entretenir sa chaudière au gaz est loin d’être une simple contrainte administrative.
Outre le fait qu’un entretien annuel soit obligatoire, l’intervention d’un professionnel certifié permet de maintenir les performances de l’appareil et sa longévité. Entretenir votre chaudière à gaz réduit aussi les possibles dysfonctionnements et son impact sur l’environnement.

Se couvrir en cas de sinistre

L’entretien annuel d’une chaudière utilisant le gaz comme combustible est obligatoire depuis le décret paru le 9 juin 2009 pour les occupants d’un logement, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Ce texte législatif stipule qu’un professionnel certifié doit se déplacer sur place, afin de réviser une fois par an toutes les chaudières individuelles qui affichent une puissance entre 4 et 400 kW. Le chauffagiste remet alors une attestation d’entretien, répertoriant les détails de son intervention, qui sert de preuve auprès des compagnies d’assurance. Cette attestation couvre les occupants en cas de sinistre.

​

Garantir sa sécurité

Entretenir sa chaudière au gaz est essentiel pour des questions de sécurité, suite aux accidents provoqués par des fuites. En effet, le monoxyde de carbone est un élément volatile inodore, incolore, non irritant et invisible, source de graves intoxications. En France, on constate chaque année 5 000 accidents domestiques liés à des fuites de gaz, occasionnant une centaine de décès. Le contrôle régulier de l’appareil permet de mesurer les émissions de dioxyde de carbone, de repérer et de colmater les fuites, ou encore d’améliorer la ventilation et l’aération de l’habitation pour limiter les risques.

​

Faire des économies d’énergie

Au cours de l’entretien de votre chaudière, le professionnel vérifie si ses réglages sont optimisés en tenant compte de vos besoins et de la configuration de votre logement. Bien régler sa chaudière au gaz abaisse la consommation énergétique requise pour son fonctionnement, ce qui a un impact sur la facture d’énergie. Les données fournies par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie (ADEME) évaluent cette économie entre 8 % et 12 %. En termes de rendement, le paramètre de la température de l’eau est particulièrement sensible, sachant que plus la température est élevée, plus le besoin d’énergie augmente.

​

Prolonger la durée de vie de sa chaudière

La longévité d’un équipement fait partie de la réflexion à avoir au moment de l’achat pour savoir si l’investissement est judicieux et rentable. En moyenne, la durée de vie d’une chaudière à gaz mal ou non entretenue varie entre 10 à 12 ans. Or, l’entretien annuel combiné à un nettoyage régulier et à des gestes de bon sens favorise le prolongement de sa durée de vie. Il s’agit également de prévenir et de réduire le nombre de pannes et de risques sanitaires (jusque 5 fois moins), obligeant à contacter un chauffagiste en urgence.

​

Mieux respecter l’environnement

La combustion du gaz engendre des émissions de particules polluantes, dont des oxydes d’azote et surtout du dioxyde de carbone. Ce dernier participe à l’effet de serre, une des causes principales du réchauffement climatique terrestre. Entretenir votre chaudière à gaz consiste à contrôler et à évaluer justement ces rejets dans l’environnement, permettant de résoudre les problèmes détectés.

Qui doit faire l'entretien de la chaudière: locataire ou propriétaire?

Juge avec un livre

Qui doit s'occuper de l’entretien de la chaudière du logement?

L’entretien est à la charge de l'occupant, c'est-à-dire du locataire lorsque le logement est loué et évidemment du propriétaire s’il est occupant.

Toutefois, il est possible que le contrat de location prévoit que cette tâche revienne à son propriétaire.

Ce dernier peut demander à ce que le locataire lui rembourse les frais d’entretien et de contrôle de la chaudière.

L'entretien de la chaudière doit être effectué par un professionnel qui  va vérifier, nettoyer et régler la chaudière et faire une évaluation des polluants atmosphériques.

A l'occasion de ce contrôle, il est également tenu de donner des conseils sur le bon usage, les améliorations possibles, voire sur l'intérêt éventuel du remplacement de la chaudière.

Dans les quinze jours qui suivent son intervention, il remet une attestation d'entretien laquelle doit être conservée pendant au moins deux ans afin de pouvoir la présenter en cas de contrôle :

  • du bailleur (si le logement est loué)

  • de votre assurance en cas de sinistre (asphyxie, incendie)

frisquet.png
elm leblanc.png
de dietrich.png
saunier duval.png
chaffoteaux et maury.png
bottom of page